Thé du Labrador - sommités fleuries

Modèle : Labrador tea
Disponibilité : 20

5,00 $ CA

LEDUM GROENLANDICUM (Rhododendron groenlandicum) ou thé du Labrador est une plante de la famille des éricacées qui pousse dans les milieux acides et tourbeux d'Amérique du Nord. Imprégné de principes résineux afin de pouvoir se développer dans des conditions difficiles, elle est presqu'imputrescible. 

Les amérindiens utilisent la plante pour soigner et pour parfumer les aliments. Le parfum est unique. On dit que les arômes rencontrés rappelle la résine, l'estragon, le pamplemousse et la menthe.

La fleur donne une saveur plus suave et longue, parfaite pour un excellent thé ou pour d'exquises marinades. 

Les sommités fleuries ont été récoltées au printemps dans des aires loin de la pollution et de manière non-abusive afin de laisser en place des fleurs pour la faune locale. Le séchage s'est fait rapidement, hors de la lumière et à basse température (40 degrés celsius - 105 degrés Farenheit).


TISANE

Verser 1 litre d'eau bouillante sur une sommité fleurie (branche, fleur et feuilles froissées), filtrer après 5 minutes (important de ne pas laisser infuser plus longtemps, ce qui pourrait libérer des principes plus ou moins digestes).

Pour le thé, une seule tasse par jour suffit.

Ses qualités sont nombreuses : antioxydants, bénéfique pour les affections respiratoires, calmant, digestif, antiseptiques, antibiotiques et soulagerait les bouffées de chaleur lors de la ménopause. 

Attention, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.


MARINADE

Mettez 1 à 2 sommités fleuries, que vous écrasez pour avoir plus de saveur, avec vos papillottes de poisson ou avec vos marinades de viandes et même de gibier. Un arôme des plus délicats s'y dévellopera !


6 g

Détails du produit